Le retour du Formica

Le 24 Nov, 2021
table-formica-nappe-basque-vaisselle-vintage-bouquet-fleurs-seches

Table en Formica et autres accessoires de cuisine vintage dans notre boutique

Nous venons de changer la vitrine pour une ambiance « cuisine » et voici le retour du Formica : incontournable des années 60-70.

Nous avons chiné une table en Formica avec deux allonges super-pratiques que nous avons mariée avec une petite banquette bistrot et des chaises ; le tout en skaï rouge. Un petit meuble en Formica blanc et noir peu profond vient compléter ce décor vintage dont on ne se lasse pas. On adore !

Avec des accessoires de la même époque, une nappe et des serviettes rouges du Pays Basque, un dessous de plat en Formica également, des assiettes et des verres bien évidemment vintage (et chinés eux aussi) et plein d’autres petits détails déco, la cuisine prend vie à la boutique ! Venez découvrir notre nouvelle vitrine et pousser notre porte pour découvrir les dernières nouveautés.

Meuble en Formica, la tendance s’inspire du passé et est toujours d’actualité

Le Formica est un matériau apparu dans les années 30 et ce n’est qu’après la Seconde Guerre Mondiale qu’il connait son vrai essor ! Le Formica est fabriqué à partir d’un ensemble de feuilles en papier kraft collées ensemble et stratifiées avec une résine plastique. Ce qui lui confère une résistance qui dure (vraiment) dans le temps. Comme vous pourrez le voir avec nos meubles en Formica chinés des années 60-70 ! Plus de 50 ans sont passés pour certaines pièces et pourtant, on a l’impression qu’elles sont neuves.

Pourquoi meubler une cuisine en Formica ?

Le Formica revient en force après des années d’abandon ! Alors pourquoi ne pas ajouter une touche vintage à votre cuisine en y incorporant un meuble en Formica ?

C’est une tendance qui n’est pas encore prête à s’arrêter. Car contrairement aux années 60-70, on évite le total look Formica pour se contenter d’une pièce ou deux. Par exemple, une table de cuisine en Formica fera son effet dans une pièce moderne. Elle viendra apporter une touche vintage et montrera l’héritage d’une décoration toujours actuelle !

Il y a des vrais objets incontournables en Formica, comme la table en Formica idéale pour prendre vos repas et qui ne s’abîme pas même avec une tablée de bons vivants, les chaises en Formica dont l’assise va vous surprendre et sur lesquelles vous pouvez ajouter un coussin fleuri vintage pour mettre un peu de pep’s, ou encore les accessoires de cuisine en Formica comme un dessous de plat, hyper pratique et qui durent dans le temps.

Alors, prêt⋅e à ajouter une touche vintage à votre intérieur ? Suivez le guide… N’hésitez pas à nous demander conseil, à nous envoyer des photos de votre intérieur si vous hésitez sur un meuble en Formica en particulier. Nous vous aiderons du mieux que l’on peut !

Petit conseil des filles 

Pour une décoration harmonieuse, même dans la cuisine, ne mélangez pas plus de trois couleurs et déclinez les camaïeux…

Une cuisine colorée ? Oui ! Mais avec goût 😉

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0