Les filles d’Alfred

Pourquoi les filles d’Alfred ?

Un hommage à notre Grand-père et à notre Papa, tous deux prénommés Alfred (ça tombe bien c’est vintage et les vieux prénoms reviennent à la mode). Ce dernier très bricoleur, aime réparer les objets. Il touche à tout et a un talent certain pour le tournage sur bois et travailler avec ses mains en général. Tout comme notre Maman (il n’y pas de raison, solidarité féminine oblige !) qui est également plutôt habile de ses mains.

Michelle Boutin

Faisant ses premiers pas à ensuite cheminée vers un parcours professionnel en comptabilité et s’occupe maintenant de la gestion…

Maryse Tapon

Ici arborant sa nouvelle robe blanche, a pour sa part choisi le commerce et s’occupe maintenant de la vente…

Nous connaître un peu plus

Nous sommes deux des trois sœurs : Maryse et Michelle et nous avons envie de continuer l’histoire avec les outils d’aujourd’hui mais sans oublier les « valeurs » du passé.

C’est sûrement pour cette raison que nous aimons les beaux objets, le recyclage et la décoration, nous avons des goûts quelque peu différents mais nous trouvons des compromis pour faire des sélections au final plutôt « coup de coeur ».

La décoration est notre dénominateur commun et nous avons donc mutualisé nos compétences. Nous souhaitions dans un premier temps ouvrir une boutique « concept store » dans la décoration et la brocante, mais rattrapées par la pandémie nous avons plutôt opté pour un site de ventes en ligne (mais nous n’avons pas dit notre dernier mot …)

Notre credo ? Chiner, recycler, remettre au goût du jour et choisir des fabricants Français ou avec une éthique pour participer au changement de notre mode de consommation, pour qu’il soit plus écologique et responsable.

Notre credo, le recyclage !…

Voici un exemple de ce que nous aimons faire :

Nous avons chiné des cadres anciens avec des canevas fait main que nous avons associé à des torchons en lin également anciens teintés en bleu pour en faire des housses de coussin.

C’est un exemple parfait de ce qu’on appelle “l’upcycling“.

“Rien ne se perd tout se transforme” voilà ce que nous souhaitons mettre en avant !

Notre boutique spécialisée dans l’upcycling

Nous vous proposons de l’upcycling et des produits upcyclés, mais qu’est ce que c’est :

En français on peut le traduire par surcyclage. L’objectif de l’upcycling est de réemployer des matériaux ou des produits en les transformant en matériaux ou produits de qualité ou d’usages supérieurs. C’est un recyclage par le haut.

La finalité de l’upcycling est bien d’avoir un impact positif sur l’environnement, en modifiant l’existant sans le jeter, et en y apportant une valeur ajoutée.

Nous contribuons ainsi à remettre dans l’économie circulaire, des meubles, des objets, des tissus, et la liste n’est pas exhaustive !

Nos derniers arrivages

Découvrez nos dernières pépites qui vous ferons peut-être craquées

Besoin de renseignements ?

Un souci sur votre commande, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous suivre sur les réseaux

Shopping cart
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0